Je récolte des fonds pour Greenpeace #PARCEQUE...

Notre planète a besoin de notre aide. Nous la tenons pour acquise depuis trop longtemps. On a besoin d'elle. Nous l'aimons.

Je récolte des fonds pour Greenpeace #PARCEQUE...

Il y a trop d'êtres vivants souffrant de la chaleur extrême d'origine humaine.

Je récolte des fonds pour Greenpeace #PARCEQUE...

Je veux aider à créer un environnement plus sain pour mes enfants et les enfants à travers le monde.

Démarrer une collecte de fonds? Facile!

COMMENCER

Choisissez le type de collecte qui vous convient : relever un défi, mettre à profit votre créativité, ou profiter d’une occasion spéciale pour recueillir des fonds. Après avoir complété votre inscription, vous pourrez personnaliser votre propre page de collecte de fonds ou utiliser le modèle fourni!

Contactez vos parents, ami·es et collègues pour leur parler de votre projet et des manières de vous appuyer. Nous vous offrons des Conseils et outils pour vous aider à passer rapidement le mot en ayant recours aux courriels, aux médias sociaux et plus encore.

SE SENTIR UTILE

En recueillant des fonds pour Greenpeace, vous sensibilisez le public à la destruction de l’environnement, vous demandez des comptes aux entreprises et aux gouvernements, et vous contribuez à bâtir un monde durable.

Choisissez l’activité qui vous convient

Il suffit de quelques minutes pour lancer votre propre collecte de fonds #PARCEQUE. La première étape consiste à choisir le type de collecte qui vous convient.

Relevez un défi

Tester le mode de vie zéro-déchet pendant 30 jours , essayer le transport actif pour se rendre au travail pendant une semaine, ou entreprendre un autre défi créatif...... Lancez-vous n’importe quel défi et les personnes autour de vous répondront à l’appel.

Profitez d’une occasion spéciale

Invitez votre entourage à contribuer à votre collecte de fonds en guise de cadeau de fête ou de mariage.

DÉMARRER UNE COLLECTE

Mettez à profit votre créativité

Organisez une soirée de danse virtuelle, tricotez des foulards, diffusez votre jeu vidéo en continu. Faites ce que vous aimez et vos amies vous apporteront leur soutien.

Bougez

Lancez-vous un défi sportif : course à pied, escalade, natation,... Et demandez à votre entourage de faire un don pour vous encourager!

DÉMARRER UNE COLLECTE

#PARCEQUE nous aimons nos lieux de vie!

Votre impact

Greenpeace existe parce que cette terre fragile mérite d’avoir une voix. Elle a besoin de solutions. Elle a besoin d’action.

Ensemble, nous pouvons dénoncer les atteintes à l’environnement, demander des comptes aux entreprises et aux gouvernements et œuvrer pour un avenir juste et durable.

Chaque collecte de fonds #PARCEQUE vient appuyer le travail de Greenpeace dans trois domaines clés:

TRANSFORMER L’ÉNERGIE

Nous ne défions pas seulement les producteurs de combustibles fossiles et les pollueurs, mais nous soutenons activement les solutions énergétiques propres et renouvelables.

PROTÉGER LA NATURE

Un environnement sain est essentiel pour bâtir un monde en paix qui respecte toutes les formes de vie. Nous travaillons à protéger chacune d’entre elles.

VIVRE DE FAÇON DURABLE

Une réelle justice environnementale passe par des habitudes de consommation et de production qui respectent les limites de la planète.