Profitez d’une occasion spéciale
Un jour de fête est une occasion idéale de collecter des fonds.

JE M’INSCRIS

Sollicitez un don en guise de cadeau.

Les cadeaux, ça fait plaisir. En a-t-on toujours besoin, c’est un autre débat. Mais on dit aussi que c‘est l’intention qui compte. Alors voici une façon de transformer le concept du cadeau de fête ou de mariage : inviter ses proches à faire un don pour une cause qui nous tient à cœur.

Notre planète mérite une voix, et c’est la principale mission de Greenpeace que de lui en donner une pour dénoncer les atteintes à l’environnement, demander des comptes aux entreprises et aux gouvernements et œuvrer pour un avenir juste et durable.

Pour démarrer, c’est facile

CRÉER SA PAGE PERSONNELLE Il suffit de quelques minutes pour choisir un nom, téléverser une photo et rédiger une description de votre collecte de fonds #PARCEQUE.

PASSER LE MOT Grâce aux médias sociaux, aux courriels et aux messages textes, plus vous ferez connaître votre initiative, plus vite vous atteindrez votre objectif.

SE SENTIR UTILE Les dons collectés grâce à vous permettront à Greenpeace de promouvoir des solutions, d’exiger des changements et de passer à l’action!

Autres façons de collecter des fonds

Relevez un défi

Tester le mode de vie zéro-déchet pendant 30 jours, essayer le transport actif pour se rendre au travail pendant une semaine, ou entreprendre un autre défi créatif...... Lancez-vous n’importe quel défi et les personnes autour de vous répondront à l’appel.

DÉMARRER UNE COLLECTE

Mettez à profit votre créativité

Organisez une soirée de danse virtuelle, tricotez des foulards, diffusez votre jeu vidéo en continu... Faites ce que vous aimez et vos amis vous apporteront leur soutien.

DÉMARRER UNE COLLECTE

Bougez

Lancez-vous un défi sportif et demandez à votre entourage de faire un don pour vous encourager : course à pied, natation, vélo, escalade ou tout autre défi.

DÉMARRER UNE COLLECTE